maastricht

12 mai 2013 - 19:39

compte rendu de la réunion éducateurs / parents

Réunion organisée par  l’US   CROISSY                                                                                  Le 17 Avril 2013

Participants : Hans, Mohsaid, Roger, Djamel et Khémais         Parents de joueurs participants au tournoi

À Croissy s/seine

POINTS DE L’ORDRE DU JOUR

SUJETS                                                             TOURNOI DE MAASTRICHT

ü  Présentation d’Eurosportring : cette fondation créée en 1960 est en charge de l’organisation de programmes internationaux pour les sportifs. Elle présente 140 tournois dans 13 pays, environ 8000 équipes de 35 pays prennent part à ces manifestations.

ü  Les tournois présentent des complexes de qualité, un règlement clair et approuvé par l’UEFA. Des arbitres officiels. Une cérémonie d’ouverture ainsi qu’une cérémonie de remise de prix.

ü  HEBERGEMENT : des chambres de 4 à 6 personnes. Les enfants choisiront leur place selon leurs affinités. Les chambres ferment à clé. Les adultes séjournent au même endroit et dans des chambres séparés des enfants. Il y aura d’autres équipes qui logeront dans le même complexe car il est assez grand. Les enfants seront sous l’autorité des éducateurs et parents accompagnateurs. La surveillance est gérée par nous-même.

ü  ARGENT DE POCHE : prévoir pour les repas du midi (env. 10 euros pour un menu complet qui sera pris sur les installations sportives).

ü  REPAS : prévoir un pique-nique pour le trajet allé. Sur place nous serons en demi-pension donc le petit déjeuner se fera à l’hébergement avant de nous rendre sur les installations du tournoi, le dîner sera pris à proximité du tournoi. Nous nous chargerons du goûter des enfants. Pour les plats sans viande ou allergie alimentaire il faut répertorier le nom des personnes puis il faudra le préciser sur place.

ü  OBJETS DE VALEUR : ils sont autorisés mais Eurosportring et l’US Croissy déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Les téléphones portables ne serviront à rien si ce n’est engagé des frais supplémentaires pour avoir accès à un réseau étranger. Nous mettrons l’actualité de notre séjour via le site footeo. En cas exceptionnel nous avons nos téléphones portables.

ü  Une liste indicative sur les affaires sera fournie 1 semaine avant le départ.

ü  LE TRANSPORT : se fera en autocar avec un car de 53 places qui nous transportera du parking de Croissy au meeting point, puis à l’hébergement et assurera sur place les navettes sportives entre le stade et l’hébergement. Il y a 400kms donc environ 6h de car pause comprise. Les heures de départ sont à voir avec la compagnie de transport, départ allé entre 9h et 11h et retour après le petit déjeuner entre 9h et 10h.

Il y a peu de temps de visite le samedi car la journée de matchs est longue (voir entre 6 et 8 matchs), selon le planning de matchs et de résultats il est possible que le dimanche après-midi soit en parti libre. Le planning des matchs sera disponible 1 semaine avant le tournoi sur le site internet de notre compétition. Les enfants participeront à tous les matchs. Les joueurs seront regroupés comme pendant un match classique, proche de ses dirigeants.

ü  EQUIPES : il y aura 16 équipes en catégorie U11 et 16 équipes en catégorie U13, 4 pays représentés Hollande, Belgique, Allemagne et 1 équipe française CROISSY. Les joueurs de Croissy seront répartis en 2 équipes U11 de 11 joueurs (7 joueurs et 4 remplaçants) chacune et 1 équipe U13 de 15 joueurs (11 joueurs et 4 remplaçants). Des U12 peuvent être amenés à jouer en U11 selon leur mois de naissance (règles du tournoi)

ü  En cas de blessure : il y a des tentes de premiers secours sur les installations, en cas de blessure grave les frais sont à la charge de la personne, il vous est demandé de nous transmettre une carte de sécu européenne à retirer à votre centre CPAM (elle est gratuite et valable 1 an). Pour ce qui est des médicaments que l’enfant doit prendre il nous faut obligatoirement une ordonnance.

ü  PIECES OBLIGATOIRES :Pièce d’identité ou passeport de l’enfant, carte européenne de sécu et ordonnance pour les personnes concernées.

Je remercie encore les parents qui ont pu participer à cette réunion.

Pensez à consulter l’actualité du site footeo.

Une aventure dont beaucoup de participants se souviendront pour le reste de leur vie, jouer contre des équipes venant d’ Hollande, Belgique, Allemagne…

Khémais