le sac de football

Le joueur doit arriver en survêtement (du club) avec un sac de football qui doit contenir :

Pour les U6 à U13 : une paire de chaussures à crampons moulés (herbe), une paire de crampons stabilisés (synthétique) et une paire de chaussure en salle (gymnase).

Les crampons vissés sont interdits.

Une paire de protège-tibias (Obligatoire).

• Des affaires pour la douche (serviette, produit de douche, caleçon de rechange). "Un footballeur, c’est un sportif qui arrive propre, qui se dépasse et transpire sur le terrain et qui ressort du vestiaire propre et sain".

• Un sac en plastique pour mettre ses affaires sales et un autre pour ses chaussures de football.

• Un tee-shirt pour mettre en dessous du maillot (période hivernale), un kway, une gourde ou une bouteille d'eau pour se réhydrater.

• A partir des 13 ans : deux paires de chaussures à crampons afin de pouvoir s’adapter à tous types de terrains (des crampons moulés : terrain sec, et vissés : terrain humide).